CREATION ET CONSOLITADTION D'UNE INITIATIVE DE TOURISME DURABLE COMME L'OBSERVATION DU CIEL LIÉE A LA MISE EN VALEUR DES BIENS NATURELS DANS LE BASSIN MEDITERRANÉEN

Thematic objective: A.1 Développement des entreprises et des PME
الأولوية: Priorité A.1.3 Encourager les initiatives et actions en matière de tourisme durable visant à la diversification dans de nouveaux segments et niches
Brief description of the project: Parmi les principaux défis auxquels fait face le tourisme, l'analyse des forces, des faiblesses et des besoins à moyen terme pour ce secteur ont montré la part décroissante de la Méditerranée sur le marché international, avec une évolution de la demande vers d'autres régions et des produits touristiques alternatifs. Ce projet vise à répondre au besoin de diversification du secteur dans de nouveaux segments et niches, comme un moyen d'aider à relancer et repositionner la destination Méditerranée (au-delà du produit traditionnel « saisonnier » soleil, plage et mer) afin de la rendre plus compétitive sur le marché mondial et réduire la saisonnalité pour faciliter l'augmentation des flux touristiques pendant les saisons à faible et moyen trafic.
Objectifs principaux – problèmes à traiter: Valoriser le patrimoine naturel dans les territoires de la zone du projet, qui répondent aux conditions naturelles et environnementales. Améliorer l'efficacité des stratégies de marketing et des actions des organisations impliquées dans le domaine d'un nouvelle initiative de tourisme durable lié à l'observation du ciel; Créer un partenariat territorial solide qui fonctionne ensemble pour la consolidation des destinations euro-méditerranéennes.
Résultats attendus: Le projet permettra la coordination parmi les MPME travaillant dans le secteur du tourisme dans les territoires du projet, de renforcer leurs chaînes de valeur et d’attirer l’attention sur les touristes et l’office du tourisme local (public) et d’améliorer leurs règles dans le développement rural. La création d’un réseau au niveau nord – sud de la Méditerranée est envisagée aussi. Le projet vise l'implémentation de sites pilote de nouvelles initiatives de tourisme.
Partners already involved: 1 partenaire publique (département) de l'Andalousie 1 partenaire portugais (ONG) de l'Alentejo 1 partenaire publique de la Tunisie lié au tourisme 1 partenaire français publique (local) lié au tourisme 1 partenaire italien privée (association)
Partenaires recherchés: Régions/Pays de partenaires recherchés: Paslestine, Tunis, Liban, Egypte, Jordanie et/où Grèce. Nous sommes a la recherche des organisations/institutions privés ou publiques avec un intérêt clair dans l'objet du projet et capables de dynamiser la participation de tous les acteurs de leurs territoires pour atteindre les objectifs et les resultats attendus.
Budget total prévisionnel: 1.750.000€
First name: Luis Miguel
Last name: SANABRIA
Name of the organisation: RTAA
Type d’organisme: NGO
City: Evora
Country: po
البريد الإلكتروني: info@edintra.es
Phone number: +34660174157
Skype contact:
Website: